L’argent, ce grand tabou d’aujourd’hui

Hello !

L'argent, ce grand tabou

On a tous un rapport à l’argent. Bon ou mauvais d’ailleurs. Sauf que la plupart du temps, on ne l’exprime parce que c’est sujet qui est tabou (en parlant de sujet tabou, il faut absolument que je fasse un coup de gueule sur les règles tiens !)

Tu vas me dire que l’argent, c’est un peu le truc qui te permet de vivre. Yay, pour le coup, je suis d’accord.

Mais quand tu y réfléchis, l’argent… c’est quoi ? C’est juste des morceaux de papier. C’est juste une valeur.

On te met une pression de dingue pour que tu ai un « bon travail » pour que tu puisses gagner de l’argent, pour que tu puisses avoir un mari, deux enfants, un chien et une grande maison. Et là, tu auras réussi ta vie (ou pas, parce que tout le monde n’a pas la même définition de la réussite).

Parce que en tant que homme, si tu dis que tu veux beaucoup d’argent, c’est considéré comme ambitieux. Alors que si tu es une femme, tu es tout de suite qu’intéressée par l’argent et pas par la « vraie » vie (quoi, c’est bien connu, toutes les femmes doivent rester au foyer pour s’en occuper hein). Et c’est encore pire si tu gagnes plus que ton homme ! Argh, une femme c’est considéré comme normal si elle gagne moins qu’un homme. Et moi, ça m’énerve.

L’argent, c’est un moyen. Quoique tu ai envie de faire, tu peux le faire. Surprise, les rêves ne sont pas faits que pour être rêvés mais aussi pour être réalisés ! Si je te donnais 40 millions d’euros, là tout de suite, qu’est-ce que tu en ferais ?

Souvent, on veut de l’argent… mais on ne sait pas quoi en faire ! Tu vas me dire « ouais, bah je quitte mon job, j’achète une plus grande maison, une voiture, je donne à une association qui soutient une cause à laquelle j’adhère, et je passe le reste de ma vie à siroter des mojitos au bord de la piscine…« 

Mais si tu regardes bien, tu as déjà de l’argent disponible qui est stocké. Hors, il est fait pour circuler. Si tu bloques ce flux, c’est que tu as peur. Tu as peur de ne plus avoir d’argent, de te retrouver à la rue, de plus pouvoir payer tes factures. Et c’est normal d’avoir peur… mais c’est un esprit de manque.

Regarde l’argent que tu as déjà de disponible. Autorise toi à rêver grand. Et commence à réaliser tes rêves, parce que l’argent, c’est fait pour ça. Si tu veux aller te faire un safari en Afrique et que tu as l’argent pour, pourquoi tu ne le fais pas ? Quand tu dépenses, tu investis. Tu donnes de la valeur et tu reçois en retour. Tu continues à permettre aux personnes que tu achètes à continuer ce qu’ils font.

« Ce n’est pas la richesse qui manque, c’est le partage« , c’est ce qu’a marqué un ami sur sa pancarte de manifestation (il se reconnaitra haha).

Et je crois que finalement, c’est ça qui manque. Du partage. De l’amour. De l’abondance. Et de la gratitude !

Oui, cet article se finit en mode bisounours et alors ? 😉

“Il faut faire de la vie un rêve et faire d’un rêve une réalité.” – Pierre Curie

A la prochaine !

Isabelle

Psst : Tu n’es toujours pas inscrit à ma newsletter ? C’est par ici : je te partage mon quotidien et mes réflexions au jour le jour pour t’inspirer à te transformer ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *